Petites Soeurs de Marie, Mère du Rédempteur 14, rue Pierre Boisramé 53 390 SAINT-AIGNAN SUR ROE

 Nous contacter (Renseignement – Intentions de prières) psm.st-aignan@wanadoo.fr

© Les Editions de la Morinaie  INPI Rennes Mentions légales  

Tel : 02 43 06 58 84     Fax : 02 43 06 93 86


Avec Marie

Notre Famille Spirituelle

Textes Spirituels

Implantations

Notre Histoire

Nos Maisons

Nos Liens

Mère Marie de la Croix

notre fondatrice

Vous êtes ici : accueil >

Nos Publications

Méditation sur la Semaine Sainte

- On peut dire qu'Elle (que Marie) s'est immolée avec son Divin Fils, victime avec lui de cœur et de volonté, dans le sacrifice. Elle nous appelle à participer à notre tour au sacrifice de la croix, aux douleurs de sa compassion, en unissant notre immolation à celle de Jésus et à la sienne pour le salut des âmes. Elle a pris en charge en la personne de Saint Jean, toutes les âmes. Jamais elle n'a rétracté la réponse donnée à l'Annonciation (…) Elle a toujours suivi Jésus jusqu'à la mort de la croix, où il l'a consacrée corédemptrice des âmes. Présente à la Passion de Jésus, elle est devenue solennellement dans sa douleur, notre Mère à tous.  B 9 a.

- Réunies au pied de la Croix, avec Marie nous apprendrons à ne vivre que pour donner Jésus et le rayonner, gardant l'atmosphère de la rédemption par l'effet de l'amour Divin. Jésus s'est offert. Marie s'est offerte. Attitude d'âme symbolisée dans une attitude physique : debout " Stabat ". Il s'offre, Elle l'offre. Ah ! l'un et l'autre offraient ensemble à Dieu leur holocauste. Marie dans le sang de son Cœur, Jésus, dans le sang de sa chair. Les douleurs consenties de l'un et de l'autre, montrent l'immensité de l'amour qu'Ils ont porté aux âmes. B 9 a.

- Vierge des Douleurs sur le Calvaire, Elle n'a pas hésité à sacrifier pour elles (pour les âmes), le Christ, en ressentant en son cœur et en son corps, tous les tourments, toutes les humiliations de la Passion qu'Il endurait pour racheter l'humanité. Toute âme peut dire en vérité : Il m'a aimé, et Il s'est livré pour moi sans mérite de notre part. B 9 b.


Mère Marie de la Croix